Quels sont les traitements hydrofuge

La toiture est une partie très importante de la maison. Il est donc très important de conserver son aspect ainsi que sa durabilité. Vous devez notamment nettoyer votre toiture au moins une fois par an notamment avec un traitement hydrofuge. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les différents traitements hydrofuges que vous pouvez utiliser.

Pourquoi utiliser un traitement hydrofuge ?

Le traitement hydrofuge est un produit composé d’eau que vous pouvez appliquer sur votre toiture. Ce produit est notamment destiné à protéger votre toiture des intempéries en agissant directement sur sa porosité. Ainsi, lorsque il pleut, l’eau de pluie va glisser sur votre toiture et entraîner en même temps toutes les salissures présentes. La toiture va donc être capable de se nettoyer d’elle-même. Ainsi, cette hydrofuge vous permet non seulement de préserver le bon état de votre toiture, mais également de conserver la couleur d’origine de cette dernière tout en la préservant des fissures, des tuiles cassées et de toutes les pénétrations d’eau.

Les différents hydrofuges

Il existe donc différents hydrofuges présents sur le marché. Tout d’abord, l’hydrofuge filmogène va sécher et former une sorte de film capable de protéger votre toiture. Ce film va empêcher non seulement l’air de passer, mais également l’eau. Le deuxième hydrofuge est celui à effet perlant. Les produits présents dans ce traitement vont notamment laisser l’eau s’évaporer tout en laissant la toiture respirer. L’effet est durable dans le temps et c’est notamment le produit le plus recommandé sur le marché. Pour finir, il existe aussi un hydrofuge coloré qui va permettre de redonner de la couleur aux ardoises ou aux tuiles qui ont tendance à blanchir avec le temps.

Quand procéder au traitement ?

Nous vous recommandons notamment d’utiliser ce traitement hydrofuge tous les 5 ans. En effet, le produit est capable de rester efficace durant une période de 5 ans, si vous optez pour de la qualité.