Comment gérer la rémunération du dirigeant à Bordeaux ?

Le chef d’entreprise constitue une structure spécifique qu’il convient de protéger de façon particulière. Alter Finances à Bordeaux vous accompagne afin de gérer rémunération et protection du chef d’entreprise

Comment protéger le chef d’entreprise ?

Pour être efficace, la protection du chef d’entreprise doit tenir compte de son statut de dirigeant, de son régime matrimonial, de la forme de son entreprise, de la composition de sa famille, de combien il a de collaborateurs… En effet, tous ces éléments agissent les uns envers les autres aussi bien vis-à-vis du patrimoine personnel que professionnel d’un chef d’entreprise.

Source : https://alter-finances.com/statut-remuneration-et-tresorerie-d-entreprise.html

Une bonne protection du chef d’entreprise

La majorité des chefs d’entreprise dépendent du RSI (Régime Social des Indépendants). Au moment où le dirigeant crée son entreprise, il est automatiquement affilié aux caisses correspondantes par le CFE (Centre de Formalité des Entreprises). Il est fortement conseillé au chef d’entreprise de souscrire une couverture complète qui comprend à la fois une prévoyance et une assurance santé complémentaire. En effet, en cas d’accident de la vie, le dirigeant doit pouvoir bénéficier d’une prise en charge la plus complète possible. Ainsi, cette prise en charge doit inclure, en cas de décès ou d’invalidité, le versement d’une rente ou d’un capital à des bénéficiaires désignés, en cas de maladie ou d’accident, la prise en charge des frais médicaux et annexes et, enfin, en cas d’incapacité à travailler, du versement de revenus complémentaires. C’est généralement les travailleurs non-salariés qui financent eux-mêmes leur propre protection sociale. Le montant de la cotisation Loi Madelin peut, sous conditions, être pris en charge par l’entreprise en tant qu’élément de la rémunération de fonction.

Alter Finances pour le chef d’entreprise à Bordeaux

La société Alter Finances à Bordeaux vous apportera tous les conseils et l’accompagnement dont vous avez besoin pour gérer vos revenus et votre protection en votre qualité de chef d’entreprise. Contactez-les en toute confiance pour bénéficier de leur 35 années d’expérience.