Comment faire un devis pour des travaux de serrurerie ?

Lorsque le besoin de créer ou de rénover les accès de l’habitation, il convient de contacter plusieurs spécialistes. Le but, en tout premier lieu, est de chiffrer et planifier les travaux.

Comment procéder pour obtenir un devis ?

Définir son projet

On ne pourra jamais exiger de quelqu’un qu’il donne satisfaction si l’on manque de précision dans l’annonce de ses besoins.

Il est très important de noter les actions désirées, les contraintes éventuelles et les attentes annexes. Sur ce dernier point, il pourra s’agir de conseils ou de mettre en place un contrat d’entretien.

Chercher des professionnels

Il est toujours recommandé de comparer plusieurs devis, vous pouvez le faire en ligne sur les sites de serruriers : https://www.serrurier-bordeaux-depannage.com/. Cependant, cela ne signifie pas faire des statistiques en multipliant les chiffrages. Un panel de 3 devis permet souvent de faire un choix éclairé.

Différentes méthodes pour trouver des coordonnées de serrureries, reste à vérifier préalablement quelques points :

  • Les services proposés correspondent-ils à mes besoins ?
  • La zone géographique est-elle compatible avec mon adresse ?
  • L’entreprise est-elle déclarée en France et est-elle toujours en activité ?

Si la réponse à ces trois questions est OUI, on passe à l’étape prise de contact.

L’analyse des travaux

Durant cette étape, les professionnels présélectionnés conviendront d’un rendez-vous pour estimer les travaux.

C’est lors de cet entretien qu’il conviendra de reprendre la définition de son projet pour ne rien oublier. C’est un moment d’échange avec le technicien qui posera des questions précises pour mieux cerner les complexités et fournir un chiffrage juste.

Enfin, ne pas omettre d’énoncer clairement vos attentes sur les délais de réalisation et sur des points annexes qui auront été préparés. À chiffrage égal, ce sont ces éléments qui aideront à la prise de décision.

Vient ensuite la réception des devis. Ils sont datés et ont une durée de validité, il faut donc prendre sa décision dans ce laps de temps.